Communiqués de presse

Home Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupDorcel Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupEspace presse Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupCommuniqués de presse Fleche Fil d'ariane  Marc Dorcel GroupUn trésor à partager
Horloge Marc Dorcel20 novembre 2023

Un trésor à partager

Paris, le 26 septembre – Poétique, sensuel et suggestif, le calendrier de l’avent Dorcel revient cette année avec un design inédit et onirique. Pour ce faire, la Maison Dorcel a invité l’artiste Madame à revisiter, tout en délicatesse et subversion, l’objet sensuel le plus convoité de la fin d’année – et en faire une véritable oeuvre d’art.

UN ÉCRIN “OEUVRE D’ART”

C’est un nouvel hommage de la marque au plaisir adulte & responsable, les études Dorcel Insights montrant que 70% des acheteurs des précédentes éditions, conserveraient cet écrin précieusement tout au long de l’année comme un coffret intime dédié à leurs accessoires de plaisir*. Pour cet hiver, la transformation s’opère pour révéler un écrin sublimé.
Au fil des 24 jours et nuits de l’avent, il raconte une histoire divine, une énigme séduisante : celle du plaisir, de la beauté, de l’éveil aux sens jusque-là promesse d’une nouvelle extase…
Les tiroirs se dévoilent et avec eux, un contenu qui appelle à une exploration du corps, territoire de plaisirs infinis tandis que les images et les mots de Madame nourrissent un univers de fantasmes et attisent l’imagination.

« L’on change un corps en trésor à la façon dont on l’explore ».
L’aventure des sens commence ici…

UNE COLLABORATION INÉDITE DORCEL X MADAME

Au fil des années, il est devenu essentiel pour La Maison Dorcel de donner la parole à des artistes de talent qui expriment leur propre vision de la sensualité, l’objectif étant que chacun.e, quelle que soit sa sensibilité, puisse s’approprier le sujet de la sexualité et du plaisir et l’exprimer avec sa propre sensibilité.
Comédienne et scénographe de formation basée en France, Madame s’est très vite dirigée vers les arts plastiques, la sculpture, la peinture, puis progressivement le collage qu’elle réalise depuis 15 ans maintenant. Cette artiste talentueuse se définit également comme un artisan des matières utilisant des matériaux d’époque, datant généralement de 1800 à 1920-1930, pour les associer avec des mots plus contemporains, qui résonnent avec notre temps. Ces éléments de l’iconographie ancienne – gravures, photos, ou encore dessins et matières – dialoguent avec les textes et ouvrent le champ des possibles.
« J’essaie toujours de créer une sorte de hiatus entre les deux pour que l’imagination de chacun puisse s’y insérer et développer les sens possibles de l’image » explique l’artiste dont les oeuvres s’affichent aussi bien dans les galeries parisiennes que sur les murs de France, du Pérou, d’Inde ou d’Italie.
La mise en relation avec Madame s’est faite tout naturellement lors d’une exposition dans une galerie d’art du Marais. La Maison Dorcel, sous le charme de l’univers de l’artiste et notamment de sa fresque réalisée sur le Pont Neuf (Paris), a fait appel à elle pour concevoir un produit unique.
Grâce à la touche artistique de Madame et son interprétation des éléments sensuels, la marque s’enrichit d’un nouvel univers. Avec son approche décomplexée, Madame a souhaité imaginer des visuels à la fois poétiques et sensuels, où la notion de dialogue entre les corps se fait sentir. Les mouvements sont doux et suggèrent l’aurore ou le crépuscule.
L’érotisme, la sensualité et le plaisir sont des sujets qui tiennent à coeur à l’artiste depuis toujours. Pour sa première collaboration de ce type, Madame a relevé le défi de créer un objet intime, que l’on ouvre pour soi, fait de symboles et de références parlant au plus grand nombre. Les images sélectionnées, asexuées, expriment le mélange des genres cher à la Maison Dorcel.
« J’avais envie qu’il y ait une narration au fur et à mesure de la manipulation de cet objet, qu’une histoire se crée et qu’on s’approprie l’objet au fur et à mesure avec quelque chose d’un peu énigmatique » explique Madame.

UNE SÉLECTION RENOUVELÉE DE 24 JOUETS ET ACCESSOIRES

Ce coffret unique et haut de gamme, a fait l’objet d’une sélection toute particulière et entièrement renouvelée, de 24 jouets et accessoires best-sellers de la marque Dorcel et de marques invitées incontournables du marché comme Play & love, YesForLove, Pauline & Margot et Svakom.
Assortie dans des teintes de noir et d’or ultra glamour, cette collection propose des jeux coquins, des sextoys innovants, des accessoires BDSM ainsi que des onguents sensuels
(toujours en full size).
24 produits d’une valeur réelle de 627,69 euros, exceptionnellement proposés au prix de 189€ pour les 1000 premières commandes, afin d’offrir un plus grand accès de tous à de nouvelles explorations intimes et sensuelles.
Le calendrier des plaisirs 2023 sera par la suite disponible au prix de 229€ sur le site dorcelstore.com et en boutique.
Destiné à tous.tes pour un plaisir adulte et responsable, cet écrin inédit est un objet d’exception
à partager absolument.

UNE CAMPAGNE D’AFFICHAGE AUX ACCENTS CLASSIQUE ET RENAISSANCE SIGNÉE MATHILDE OSCAR

Pour la campagne visuelle qui sera révélée en novembre en affichage, Dorcel a également fait appel à un talent, la photographe Mathilde Oscar. Pour ce projet, elle compose une image en capturant l’émotion et toutes les facettes troublantes de la sensualité puisée dans la direction artistique de Madame. Son parcours personnel est une odyssée onirique qui fusionne la passion de la peinture, l’étude approfondie de l’histoire de l’art, le graphisme, et la photographie, pour finalement donner naissance à un langage visuel singulier.
Cette vision symbolique aux accents classique et renaissance porte le calendrier et ses contenus comme un véritable symbole d’érotisme divin, telle une ode à l’extase, une invitation à aimer.

Visuels et vidéo teaser disponibles ici : https://we.tl/t-DF1LqsKZat

*Etudes Dorcel Insights – 11 enquêtes cumulées de 9982 personnes ayant acheté ou possédé un calendrier de l’avent Dorcel entre 2019 et 2023. Personnes majeures habitant en France.

Partagez ce communiqué de presse sur les réseaux sociaux