Dis, dessine-moi une pochette de préservatif !

Vendredi 14 septembre 2012Par P0rnboy

« Sortez couverts » est très certainement l’expression la plus connue pour nous sensibiliser sur l’usage du préservatif. Hélas trop de personnes oublient encore cet adage surtout chez les jeunes. C’est pourquoi la mairie de Paris a mis en place un concours assez unique en nous proposant de dessiner nous-mêmes notre pochette de préservatif.

Evénement assez original donc qui se déroulera du 14 septembre au 03 novembre !

Pour participer c’est très simple :

> Il faut être âgé de plus de 16 ans
> Liker la page Facebook PARIS (www.facebook.fr/paris/)
> Participer au jeu-concours : Paris Capotes Création, le concours graphique de pochettes de préservatifs.

Chaque participant pourra envoyer sa création (illustration, photographie, pictogramme etc.) via l’application Facebook dédiée au concours et accessible depuis la page PARIS.

En ce qui concerne le règlement, voici ce que nous pouvons lire sur le site :

Le message véhiculé devra être compréhensible par tous et devra inciter en particulier les jeunes à se protéger tout en étant fidèle à l’identité et aux valeurs de Paris.
Les créations seront directement soumises aux internautes qui pourront voter pour leurs visuels favoris jusqu’au 9 novembre 2012.

Le 28 novembre 2012, un Grand Jury se réunira pour délibérer et choisir, parmi les 10 visuels présélectionnés, la meilleure création.
Le vainqueur du concours verra alors son visuel apposé sur les 350 000 préservatifs distribués gratuitement par la Ville de Paris en 2013 et gagnera un iPad 3e génération d’une capacité de 64 Go.

Les 2e et 3e lauréats remporteront chacun un an de préservatifs, soit 120 préservatifs (d’après une étude de l’institut Harris Interactive, les Français ont en moyenne 120 rapports sexuels par an).

A vos agendas et rendez-vous à partir du 14 septembre pour participer à ce concours inédit !

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la mairie de Paris

Fanboy depuis toujours, P0rnboy a grandi avec les productions Dorcel. N'hésitez pas à suivre mes aventures sur Twitter : @p0rnboy ! p0rnboy@dorcel.com