Futures Of Love meilleure expo de l’année..?

Lundi 22 juillet 2019Par MrPorno

Futures Of Love, c’est quoi ?

Futures Of Love c’est tout un programme entre dystopie, sensualité,fantasme et espoir ! Pour leur seconde saison culturelle, les Magasins Généraux, centre de création fondé par BETC, posent la question de la définition de l’amour et de son futur.

 

Au travers d’une exposition rassemblant une quarantaine d’artistes internationaux (reconnus ou émergents), d’un colloque, de l’édition d’un livre et de plusieurs événements… Futures Of Love anticipe les devenirs possibles de la vie amoureuse et sexuelle en lien avec les nouvelles technologies, les avancées scientifiques, l’évolution des pratiques, des mœurs et des idées.

Pourquoi on aime L’Expo ?

Parce que partant de la rencontre sous algorithmes*, l’exposition a borde tour à tour la dématérialisation, la marchandisation et la robotisation des relations amoureuses et charnelles, la synthétisation du sentiment amoureux et de l’attirance physique par la science.

Le parcours de l’exposition interroge ainsi ces pratiques d’un nouveau genre, qui mènent vers une redéfinition de la nature même de l’amour, du désir et de la jouissance dans les années à venir. Pensée comme un voyage sensoriel, l’exposition prend la forme d’un labyrinthe rythmé par des couloirs, des salles, des alcôves et des environnements immersifs, qui accueillent les œuvres présentées – dessins, peintures, sculptures,photographies, vidéos, installations multimédia et performances.Bonus : la boutique de l’expo se trouve être un love shop où l’on retrouve une sélection de produits, entre design et technologie, qui proposent de nouveaux scénarios pour se projeter dans les futurs de la jouissance.