Du sexe 3 fois par semaine augmenterait votre espérance de vie de 10 ans !

Mardi 15 mars 2011Par Jane

Vous êtes un peu morose et plus ou moins parisien ? Le quotidien éponyme vous soigne le moral en vous apprenant ce fait magique : le sexe augmenterait l’espérance de vie !

Ce qui de prime abord ressemble à un marronier anti-crise se base sur des observations médicales sérieuses, qu’on pourra retrouver dans un livre intitulé « La Vie et le Temps, les nouveaux boucliers anti-âge » du docteur Frédéric Saldmann, chez Flammarion. On n’a pas encore lu, mais on jettera à coup sûr un oeil à l’occasion, tant la thèse défendue va dans notre sens …

Chez l’homme, des éjaculations fréquentes éloignerait le risque de cancer de la prostate. Le chiffre idéal est de 21 fois par mois, mais ça marche à partir de 12.(De plus, l’argument ayant plus à voir avec la mécanique qu’avec les hormones, on suppose que ça marche aussi avec la masturbation !)

Chez la femme, le risque de développer un cancer du sein serait en partie contré par l’ocytocine, une des « hormone de l’amour », libérés pendant le rapport sexuel.

Et puis bien sûr il y a le côté sportif : faire l’amour s’apparente à une activité physique qui fait travailler le coeur, certains muscles, fait transpirer et favorise un sommeil plus serein !

Un seul mot d’ordre, donc : jouissez bien, et souvent ! Cultivez les orgasmes !
Et longue vie à vous.

Tag :
Jane

Moitié punk moitié institutrice britannique de l'ère victorienne, je m'intéresse pas mal au sexe et à la société. A la société vue sous l'angle du sexe. Enfin au porno quoi. Voyez ce que je veux dire ... jane.dorcelblog@gmail.com