Des préservatifs de luxe made in Condom, France

Mardi 18 janvier 2011Par Jane

En anglais, préservatif se dit « condom », ce qui explique les nombreuses photos que peuvent réaliser des touristes anglophones hilares quand ils passent à proximité du panneau indiquant le nom de la bonne ville de Condom, sympathique municipalité du Gers comptant un peu plus de 7 000 âmes.

Par amour du bon mot, on y avait déjà créé un musée du préservatif, ouvert uniquement l’été.
Désormais, Condom est également associée à une marque de capotes haut de gamme, « The original condom, fom Condom, France, une griffe créée par un Prince et un Comte désireux d’exporter dans le monde entier le chic et le luxe à la française.

Boite noire plutôt classe, décorée d’une petite couronne de bon ton, lettrages dorés … On a en effet droit à un écrin de choix pour ces capotes de luxe. A 13,50$ la boite de trois, c’est un peu la moindre des choses.

Mais le maire de Condom, qui a été le dernier à savoir que le nom de sa ville était devenu une marque, regrette toutefois qu’elles soient fabriquées en Chine, comme toutes les autres capotes, et que la création de cette griffe n’ait pas même occasionné l’établissement d’un petit bureau à Condom …

Profitons-en au passage pour vous rappeler que vous trouverez sur le Dorcelshop des préservatifs moins luxueux mais … considérablement moins chers !

Jane

Moitié punk moitié institutrice britannique de l'ère victorienne, je m'intéresse pas mal au sexe et à la société. A la société vue sous l'angle du sexe. Enfin au porno quoi. Voyez ce que je veux dire ... jane.dorcelblog@gmail.com