La Pin-up à l'honneur, les 22 et 23 janvier au Crazy Horse !

Jeudi 13 janvier 2011Par Jane

Vous aimez les pin-ups, vous avez un peu de sous de côté et vous ne faites rien de particulier le week-end du 22 janvier ?

Allez donc faire un tour du côté du vénérable Crazy Horse, où vous trouverez une vente aux enchères entièrement consacrée aux Pin-up le dimanche 23 janvier, précédée, le samedi 22, d’une exposition de toutes les pièces proposées à la vente.

Plus de 450 lots vous y attendent, à commencer par de nombreuses oeuvres du célèbre Alain Aslan : illustrations couleurs ou noir&blanc parues dans le magazine « Lui », portraits de célébrités, dessins originaux au fusain signés par l’auteur, sculptures dont le célébrissime buste de BB en Marianne, autocollants, transferts pour tee-shirt ou encore emballages de sous-vêtements, jeux de cartes …

(ci-dessus un extrait du catalogue de la vente)

Vous trouverez aussi des oeuvres de Manara (planches originales de BD à l’encre de Chine ou dessins en couleurs), des photographies réalisées par Christophe Mourthé pour servir, entre autres, de couvertures aux romans SAS, et beaucoup d’autres oeuvres d’artistes plus ou moins connus pour leur obsession de la pin-up, et leur contributions graphiques à sa représentation ( Maly Siri, Kro, Marilac, Okley, Loris, Guy La Baube, Christian Martin, Eric Neveu, Uwe Ommer, Marc Robin, Thierry Vasseur, Philippe Berthet, Dany, Michel Gourdon, Loris, Baron von Lind, Jean-Pierre Bourgeois).

A noter que Walter Minus, qui a réalisé pour les boutiques Dorcelstore des pin-ups originales que nos visiteurs bretons connaissent maintenant très bien, proposera également quelques unes de ses créations, dont une oeuvre spécialement réalisée pour cette vente !

(Ci-dessus, l’une des pin-ups ornant les boutiques sexy Dorcelstore)

Et saluons enfin l’audace de Pierre Cornette de Saint-Cyr qui, pour mieux respecter le thème de cette vente placée sous le signe du glamour et de la sensualité, n’a pas hésité à s’éloigner de la solennelle salle Drouot pour choisir un lieu un peu plus sulfureux !

Vous retrouverez le catalogue de cette vente en vous rendant sur le site du commissaire-priseur Cornette de Saint-Cyr

Jane

Moitié punk moitié institutrice britannique de l'ère victorienne, je m'intéresse pas mal au sexe et à la société. A la société vue sous l'angle du sexe. Enfin au porno quoi. Voyez ce que je veux dire ... jane.dorcelblog@gmail.com