La vuvuzela sera t'elle le sex toy de demain?

Mercredi 16 juin 2010Par Ernest

Si je vous demande quel est l’objet dont vous n’aviez jamais entendu parler il y a un semaine mais dont tout le monde parle aujourd’hui? Vous me répondrez « La Vuvuzela » bien sûr.

Si par le plus grand des hasards vous ne savez pas ce que c’est, voici une petite définition (merci Wikipedia) : La vuvuzela (prononcer vouvouzéla), aussi appelée lepetata en setswana, est une corne d’environ un mètre de long, utilisée par les supporters de football dans les stades d’Afrique du Sud. La vuvuzela a acquis une renommée internationale lors de la Coupe des confédérations 2009 et est omniprésente lors de la Coupe du monde de football de 2010.

Cette trompette est donc, à l’heure actuelle, l’objet le plus « in » qui soit (enfin, ça dépend de quel point de vue on se place). Il y a même des apps iPhone qui lui sont consacrées. Si ça c’est pas une preuve…

Plus sérieusement, en réfléchissant un peu, je me suis posé la question suivante. Que vont devenir les milliers de Vuvuzela vendues pendant les 30 jours (ou presque) que va durer la coupe du monde 2010? Certains les garderont comme objet de collection, ils pourront dire « tu vois, ça, ça vient directement d’Afrique du Sud » lors de leurs soirées entre amis. La grande majorité risque d’être lâchement abandonnée sur le bord d’une route ou tout simplement jetée à la poubelle.

En lisant la suite vous allez vous dire (et certains de mes collègues vous donneraient raison) que j’ai l’esprit mal tourné mais … et si on en faisait des Sex Toys? Leur forme allongée, presque phallique pourrait très bien leur conférer une toute autre fonction une fois la coupe du monde terminée. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je reste persuadé que ce recyclage quelque peu particulier peut être une idée plutôt fun. Allez avouez, qui y a déjà pensé? blog@dorcel.com

Ernest

Metalleux depuis tout petit, seuls les cheveux me manquent pour headbanguer comme il faut. Ajoutez à cela un goût immodéré pour le Porno et vous aurez vite compris que je suis i-rré-cu-pé-rable... Mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @Ernest3X blog@dorcel.com