Photos de stars mythiques, fantaisie et contrefaçon

Vendredi 26 février 2010Par Jane

Cette petite image, là, sur la gauche, vous dit certainement quelque chose …

Il s’agit d’une petite partie extraite d’une célèbre photo de Grace Jones, connue pour sa musique excentrique, ses looks étranges, et sa plastique surnaturelle.

Pourquoi je vous parle de ça aujourd’hui, seriez-vous en droit de vous demander ? Parce que ce post (totalement anecdotique, je vous le concède) a pour thématique le remake photographique.

C’est une obsession commune à bien des artistes que de vouloir recréer des chefs-d’oeuvres qui ont marqué les esprits…. Et ce qu’il s’agisse de photos de stars , de tableaux, de films ….
Par exemple , vous ne devriez rater sous aucun prétexte la parodie X de X Files, actuellement visible sur DorcelVision!!!

Et ci-dessous, quelques exemples de photos, étonnantes :


Grace Jones autour de 1980.


Amber Rose (une copine de Kanye West) de nos jours. On salue l’effort bien bas, mais l’effet est curieusement moins impressionnant, d’un point de vue purement géométrique.


Marilyn Monroe et Lindsay Lohan. Oui, le contraste est dur, très dur.


Virna Lisi, bombe italienne des 60′s, se rase sur une couverture du magazine Esquire en 1965, tandis que …


Jessica Simpson est bien moins crédible 40 ans plus tard, sur le même magazine et dans la même activité.

… La conclusion ? Il y a des mythes auxquels il vaut mieux ne pas toucher.

Jane

Moitié punk moitié institutrice britannique de l'ère victorienne, je m'intéresse pas mal au sexe et à la société. A la société vue sous l'angle du sexe. Enfin au porno quoi. Voyez ce que je veux dire ... jane.dorcelblog@gmail.com