Dorcel Mag #6 : l'édito spécial 30 ans par Marc Dorcel

Vendredi 30 octobre 2009Par Ernest

Sorti depuis maintenant queslques jour, ce sixième numéro du Dorcel Magazine revêt un intérêt tout particulier. Outre une couverture sous laquelle on aimerait bien se glisser (je vous laisse réfléchir), ce numéro contient un gros dossier sur les 30 ans de la société Marc Dorcel ainsi que plusieurs pages consacrées à l’étude Marc Dorcel / IFOP : Sexe Media et Société.

Après Grégory Dorcel et Hervé Bodilis, c’est bien entendu Marc Dorcel en personne qui signe l’édito de ce numéro spécial 30 ans. Au fait, je vous ai dit que la Bombe du Mois était la jolie Eufrat? Oui? Bon, tant pis (répéter les choses peut tout de même se révéler utile parfois. Pour acheter la version papier du magazine, rendez vous sur le Dorcel Shop.

L’intégralité de l’edito du Dorcel Mag #6 signé Marc Dorcel est disponible dans la suite de cet article. Bonne lecture.

Edito signé Marc Dorcel :

« Dans ce magazine où le 30ème anniversaire de la société MARC DORCEL tient la première place, j’évoque mes meilleurs souvenirs. Il y a 30 ans, je réalisais le premier film X tourné en vidéo en Europe. Aujourd’hui, à l’occasion de cet anniversaire parait un magnifique coffret de 6 DVD représentant plus de 70 scène (une scène par film) que j’ai choisies personnellement. Cela n’a pas été évident pour moi de faire cette sélection tant j’aime tous mes films. Je les ai tous visionnés, un à un, ce qui m’a provoqué une vive émotion.

J’ai du choisir les scènes les plus représentatives. J’aurais tant voulu en choisir plus… mais ce coffret collector dure déjà près de 14 heures ! Ces images ont réveillé des souvenirs amusants et cocasses lors de mes propres tournages ou ceux d’autres réalisateurs. Les décors, les situations, les actrices, les acteurs, les techniciens, je n’ai rien oublié. Quelques-unes de ces réalisations nourrissent des anecdotes que je vous révèlent au fil de ces pages.

Je me suis investi également dans la production d’un documentaire de trois fois 30 minutes relatant mes débuts en 1968 dans l’édition de livres et de romans photos, pour ensuite aborder l’histoire des vidéos MARC DORCEL de 1979 à ce jour. Ce documentaire destiné, dans un premier temps, à être diffusé sur Dorcel TV, est enrichi par des extraits de films, de nombreux témoignages d’acteurs et de réalisateurs. J’espère qu’avec tous ces éléments vous prendrez autant de plaisir que j’en ai pris. »

Marc Dorcel

Ernest

Metalleux depuis tout petit, seuls les cheveux me manquent pour headbanguer comme il faut. Ajoutez à cela un goût immodéré pour le Porno et vous aurez vite compris que je suis i-rré-cu-pé-rable... Mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @Ernest3X blog@dorcel.com