La fessée, un bon moyen de rapprocher les couples?

Dimanche 7 juin 2009Par Ernest

Source : http://matin.branchez-vous.com

La fessée rapproche-t-elle les couples?

La fessée peut être stressante au premier abord, mais il semble qu’elle puisse rapprocher les couples, selon deux études reliées aux changements hormonaux associés aux pratiques sadomasochistes, comme la fessée, le fouet et le «bondage».

Des chercheurs de l’Université DeKalb de l’Illinois du Nord ont étudié les taux d’hormone du stress (cortisol) chez 13 hommes et femmes réunis lors d’une fête sadomasochiste en Arizona. Ils ont vérifié les taux avant, pendant et après ces activités sexuelles.

Durant les activités sadomasochistes, le taux de cortisol grimpait de manière significative chez ceux qui étaient stimulés, mais revenait à la normale à l’intérieur de 40 minutes si tout se passait bien. Ceux qui infligaient l’activité sadomasochiste ne subissaient aucun changement du taux de cortisol.

Lors d’une autre soirée de ce type au Colorado, le niveau de testostérone a été mesuré chez 45 hommes et femmes. Ce niveau grimpait de manière considérable chez les femmes qui recevaient les «sévices.»

Dans le cadre des deux études, les couples interrogés ont dit que la fête s’était bien passée et ça augmentait la proximité de leur couple.

Fait à noter, les niveaux de cortisol et de testostérone ont beaucoup baissé chez les couples qui ont apprécié l’expérience. Il faut dire que quand la relation sexuelle est consensuelle, même si elle est extrême, elle n’est pas stressante.

Un psychologue de l’Université de Hertfordshire à Hatfield, en Angleterre, dit que toute activité commune peut toutefois augmenter la proximité du couple. Il n’est pas nécessaire d’attacher son partenaire, cuisiner ensemble ou faire les tâches ménagères peut apporter la même satisfaction, dit-il.

Un autre psychologue anglais argue que les résultats sont intéressants, mais que les études futures devront prendre en compte l’orgasme des personnes à l’étude.

Ernest

Metalleux depuis tout petit, seuls les cheveux me manquent pour headbanguer comme il faut. Ajoutez à cela un goût immodéré pour le Porno et vous aurez vite compris que je suis i-rré-cu-pé-rable... Mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @Ernest3X blog@dorcel.com