Le point G : saurez vous trouver le vôtre?

Mercredi 25 février 2009Par Ernest

Attention, minute CULturelle pour bien commencer la journée (non, ne fuyez pas, ça va devenir intéressant)

Qu’est ce que le point G? En cherchant rapidement sur le net, on peut trouver cette définition (source Wikipédia) : « Le point de Gräfenberg ou zone de Gräfenberg, communément appelé le « point G« , désigne la zone antérieure du vagin correspondant aux glandes de Skene, appelée aussi prostate féminine »

Bon, OK, dit comme ça, ce n’est pas très très excitant mais, si on continue à lire, on trouve ceci :

« Cette zone peut être une zone érogène. Sa stimulation peut provoquer une réaction sexuelle intense pouvant même être accompagnée d’orgasmes. Le nom « point G » vient du nom du sexologue Ernest Gräfenberg (tiens, j’aime bien son prénom à ce monsieur), le premier à avoir fait une étude scientifique sur le plaisir féminin en 1950 »

« Mais où veut-il en venir? » vous demanderez vous. La réponse est simple, à ceci :

Ce fameux point G est depuis peu au centre de 2 campagnes de pub très différentes. La 1ère est menée par Gekko. C’est, si j’ai bien tout compris, une sorte de réseau social (style Facebook ou Myspace) qui permet de dire quels sont nos lieux de loisirs favoris (restos, boîtes, etc) et en retour, d’entrer en contact avec des personnes ayant les mêmes goûts.

Leur campagne est donc axée autour de deux petites vidéos virales qui ne sont pas sans rappeler un certain « Quand Harry rencontre Sally »

La 2ème campagne est un peu moins « sex », mais je la trouve tout de même excellente. Le conseil général de la Gironde a lancé une action de grande envergure intitulée Trouvez votre point G, pour faire remonter le tourisme dans cette région. Comme quoi, on peut être « politique » et avoir un minimum d’humour.

Tag :
Ernest

Metalleux depuis tout petit, seuls les cheveux me manquent pour headbanguer comme il faut. Ajoutez à cela un goût immodéré pour le Porno et vous aurez vite compris que je suis i-rré-cu-pé-rable... Mais, si le coeur vous en dit, vous pouvez aussi me suivre sur Twitter : @Ernest3X blog@dorcel.com