Le « Candau… » quoi ?

Lundi 1 juin 2015Par Jacques

La série LuXure a ouvert le bal des fantasmes avec celui des Femmes mariées. Le nouveau film de cette série : Initiation de jeunes libertines vous propose quant à lui de découvrir le candaulisme. Nous vous voyons venir, le Candau… Quoi ?
Dans le monde du libertinage où échangisme, triolisme, voyeurisme sont des pratiques très courantes, il en existe une plus confidentielle : le candaulisme.  Cela consiste à offrir sa moitié à d’autres partenaires de jeu. Celui qui prête trouve de l’excitation et du plaisir dans le simple fait de regarder les ébats entre sa partenaire et les autres. Au contraire de l’échangisme le candaulisme n’implique pas de réciprocité, une démarche altruiste donc et complètement désintéressée. Généralement, c’est un désir beaucoup plus répandu chez les hommes.

Le candaulisme est donc le sujet principal du nouveau film Initiation de jeunes libertines vous propose une plongée au cœur de ce fantasme avec Manon Martin, Claire Castel, Chloé Lacourt, Ava Courcelles, Valentina Nappi. Leur mari les offrent à d’autres hommes pour assouvir leurs fantasmes. Après leurs expériences, elles ne seront plus jamais la femme d’un seul homme.

Ava Courcelles offerte à un inconnu devant son mari

Pour la petite histoire et pour faire l’intéressant demain à la machine à café, l’origine du terme vient de l’antiquité et tire son nom du roi Grec Candaule.  L’histoire commençait bien pour lui.  C’était un peu le chef des 7 royaumes, un Game Of Thrones peace où le roi sort avec Daenerys, la plus bonne de la plus bonne du royaume. Candaule, le sait et veut que les autres le sache. C’est comme le mec qui roule en Porsche et qui veut la montrer à tout le monde. « Vas-y monte dedans », « t’es sûr tu veux pas l’essayer ? »
Il voulait tellement que Gygès un officier de sa garde voit de ses propres yeux la beauté sa femme qu’il le cache un soir dans sa chambre. Gygès assiste au couché de la reine et se rince bien l’œil. Candaule est excité de savoir que Gygès matte sa femme. Le problème est, que la reine grille Gygès mais ne dit rien. Pensant être la cible d’une humiliation de la part de son mari et très susceptible, elle convainc Gygès de tuer son mari et de prendre sa place sur le trône. Il était un peu reticent au départ mais c’était ça ou la mort, au final il a vite choisit…

Moralité, pour pratiquer le candaulisme mieux vaut avoir un consentement mutuel et réfléchit à deux.

Retrouvez le film LuXure Initiation de jeunes libertines sur demain sur :