Investir dans MARC DORCEL, plus rentable que le CAC40 !

Mercredi 2 janvier 2013Par MrPorno

L’opération de financement participatif (crowdfunding) d’une production MARC DORCEL a rapporté 30% aux internautes.

MARC DORCEL annonce que Mydorcel.com, son opération de financement participatif d’une de ses productions lancée en 2010, a atteint 30% de rentabilité pour les internautes qui ont investi dans le projet, soit 5 fois plus qu’un investissement dans l’immobilier sur la même période et bien plus qu’un investissement sur le CAC 40.

En 2010, MARC DORCEL avait créé l’événement en offrant pour la 1ère fois au monde aux internautes la possibilité de coproduire un film X. 78 heures après le lancement de l’opération de crowdfunding, la part de coproduction réservée aux internautes (95 000€) avait déjà été intégralement collectée. Ainsi, +1000 internautes ont pu participer à la production du film Mademoiselle de Paris, ainsi qu’à l’écriture du scénario, au choix du casting, des décors, de l’affiche…

A la clôture de l’aventure deux ans après sa mise en place, en plus d’avoir récupéré leur mise initiale, les coproducteurs ont réalisé 30% de bénéfices, soit 15% de rendement annuel. A titre d’exemple, si les internautes avaient investi sur le CAC 40, ils auraient aujourd’hui perdu 11.5% de leur mise. Autre comparatif, des investissements plus classiques comme l’immobilier ou la dette souveraine française ne leur auraient rapporté respectivement que 3% et 2,2% par an. La luxure made in MARC DORCEL, un investissement sûr !

Pour voir le film MADEMOISELLE DE PARIS, cliquez ici

Mademoiselle de Paris - MARC DORCEL

4 commentaires


  1. palaume

    Il devrait donc y avoir de nouvelles productions participatives, non?

    A moins que le rendement exceptionnel de cette expérience ne soit du qu’a sa nouveauté et son originalité.


    • Pour le moment, pas de nouvelle coproduction. L’expérience était très sympa et a beaucoup marché car très médiatisé. Ce qui ne serait moins le cas d’une seconde. Les gros films X sont de plus en plus dur à amortir donc nous ne voulons pas risquer de faire perdre de l’argent aux internautes.


      • Htebrom

        Si les gros films X sont de plus en plus durs à amortir, il est dommage que vous vous coupiez tout un pan des internautes sur Dorcelvision en ne permettant pas aux linuxiens de voir vos vidéos (à cause du gros DRM à l’intérieur nécessitant Windows Media Player et Windows).